En mai dernier, j'ai eu le plaisir d'animer une séance de sophrologie en pleine nature dans le cadre des Rendez-vous Nature du Nord.
Cette animation s'est déroulée au sein du magnifique Parc Fénelon, un lieu particulièrement propice au calme, à l'observation et à la reconnexion à la nature.
À cette occasion, l'équipe de Beffroi Vision est venue réaliser un reportage afin de mettre en lumière cette expérience.
Quand la nature devient un support de bien-être
La sophrologie en extérieur permet de mobiliser naturellement les ressources offertes par l'environnement :
- respiration plus consciente
- éveil des sens
- observation du vivant
- diminution des tensions
- retour à l'instant présent
Dans un quotidien souvent marqué par la vitesse et la sollicitation permanente, la nature offre un cadre particulièrement favorable au ralentissement.
Une autre manière de découvrir le territoire
Les Rendez-vous Nature permettent également de porter un regard différent sur les espaces naturels du Cambrésis.
Au-delà de la découverte des lieux, ces animations invitent à vivre une expérience sensible, accessible à tous, où la nature devient un véritable partenaire du bien-être.
Découvrez le reportage
Retrouvez en bas de l'article le reportage réalisé par Beffroi Vision lors de cette matinée.
Visionnage à partir de la 39 eme minute.
Envie de participer à une prochaine animation ?
Tout au long de l'année, je propose des ateliers de sophrologie, relaxation sonore, marches conscientes et expériences bien-être en nature dans le Cambrésis.
Pour être informé des prochains rendez-vous :
👉 consultez régulièrement les actualités du site.